02/10/2016

Pissevin - La colline aux oiseaux a eu droit à son lifting

DSC09306 (Copier).JPGLes jeunes étaient motivés pour l'occasion.

Depuis quelques années, l’association des Mille couleurs, qui n’est jamais à court d’idées, propose aux habitants une façon originale de découvrir à la fois le quartier et la nature, tout en réalisant une action d’intérêt.

Samedi 24 septembre, comme suite du Forum citoyen qui avait lieu le matin à Pissevin, elle a organisé le nettoyage de la colline aux oiseaux, dans le cadre de l’action nationale Nettoyons la nature, menée par une grande enseigne de distribution. De nombreuses personnes, surtout des jeunes, se sont retrouvées dans le magnifique cadre naturel qu’offre cette colline, véritable poumon vert du quartier.

L’enjeu était simple et instructif : rendre l’espace agréable pour que chacun puisse en profiter et s’évader, ne serait-ce qu’un petit instant, de la façon qui lui semble la meilleure, que ce soit en faisant le parcours santé, qui est certainement à remettre en état ou, tout simplement en lisant sous les ombrages d’une végétation qui souffre mais résiste.

Armés de gants, pelles et râteaux, cette invincible armada est venue à bout des détritus laissés par quelques personnes indélicates. La bonne humeur était de mise, chacun étant conscient que cette action ne pouvait qu’être positive pour la nature, le quartier et le vivre-ensemble tant souhaité par tous. Un copieux goûter offert par la Ville, est venu compenser la perte de calories due à l’effort fourni.

Les commentaires sont fermés.