Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


26/08/2016

Saint-Césaire - Studio passion fête ses vingt-ans ans de succès

IMG_1455 (Copier).JPGLes jeunes talents de l'école étaient là pour fêter l'anniversaire.

Entre Sophie Caminade et Saint-Césaire, l’histoire d’amour dure depuis vingt-cinq ans, quand elle a décidé d’y créer Studio passion, son école de danse. Animée depuis toujours par la passion de la danse, mais aussi par l’amour qu’elle porte à l’être humain et la nature, c’est dans ce quartier qu’elle a imaginé, en fin 1990, le lieu qu’elle a voulu idéal pour exercer son art.

« Je ne voulais pas être dans un système urbanisé. Saint-Césaire répondait à mes attentes d’espaces verts, de nature. Mon studio a été imaginé au milieu de la verdure, précurseur d’un mouvement bio. Je souhaitais aussi et surtout décentraliser l’art de la danse, créer des rencontres de proximité pour partager des expériences. A l’époque, il n’y avait pas grand-chose ici, l’idée était novatrice, depuis de nombreuses associations m’ont emboîté le pas. »

Durant ce quart de siècle, le Studio Sophie Caminade est devenu une référence dans le monde de la danse. « Il a servi de tremplin à bon nombre de professionnels et reste une pépinière de talents ».

Le secret de cette réussite réside dans les cours prodigués, sans cesse adaptés à l’évolution des périodes et à l’esprit qui en ressort. « Il y a eu surtout tous les courants, très nouveaux à l’époque, que j’ai importé des Etats-Unis, mais aussi le classique, les danses africaines ou la danse cabaret pour laquelle un collectif de recherche se crée autour de l’histoire du cancan. De nouveaux objectifs se précisent avec les danses à deux ou l’entretien corporel avec yoga, gymnastique respiratoire et autres ».

Lors de la fête organisée pour la soirée anniversaire les anciens, pour qui les retrouvailles étaient chaleureuses ont échangé avec les passionnés actuels sur les projets de l’école.

Studio Sophie Caminade, 103 rue Charles-Perrault, 04 66 64 16 40.

Les commentaires sont fermés.