Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


22/07/2016

Mas de Cheylon - La grande famille des jardins ouvriers réunie

DSC08965 (Copier).JPGClaude Nebecker, deuxième à partir de la droite, souhaite que l'esprit jardinier perdure.

C’est dans l’espace situé au Mas de Cheylon que les dirigeants des jardins ouvriers ont fait leur traditionnel rendez-vous festif, dimanche 10 juillet. Outre le côté convivial, le but est de permettre à tous les jardiniers impliqués dans l’association, de la route d’Arles ou du Mas de Cheylon, de mieux se connaître autour d’une bonne table et de partager leur passion commune.

La chaleur n’avait pas découragé quatre-vingts convives venus déguster la superbe paella mijotée par un ami, artiste culinaire. Cette excellente ambiance ne masquait cependant pas un petit parfum d’amertume du côté de Claude Nebecker, président de l’association : « On a l’impression que l’esprit famille et fraternel s’évapore au fil des ans. De plus en plus on voit des gens très individualistes, qui viennent cultiver leur jardin, sans plus. C’est dommage ».

Joseph Locicero, membre du bureau, confirmait cette remarque : « Nous faisons tout pour conserver l’esprit convivial et chaleureux qui représente la marque des jardins ouvriers. Nous tenons à des manifestations comme celles d’aujourd’hui qui favorisent les rencontres, la convivialité et, bien plus loin, l’amitié. Certains ne sont pas du même avis et préfèrent rester cloîtrés chez eux, ils ratent une belle fête ».

Pour Bernard et Bruno, nouveaux occupants de parcelles, la manifestation est une surprise plus qu’agréable : « En arrivant, on ne connaissait pas l’ambiance qui s’est avérée très sympa, les voisins ont été très accueillants. Une journée de fête comme aujourd’hui ne représente que du bonheur en plus, merci aux organisateurs ».

Les commentaires sont fermés.