Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


28/06/2016

La Bastide - Une palette culinaire estivale

DSC08444 (Copier).JPGFrançois Lambinet, Marilyne Lambert, Thierry Aussudre et le personnel de la brasserie.

La saison estivale démarre en fanfare pour Marilyne et son frère Grégory Lambert, gérants de la brasserie-restaurant du camping de La Bastide. Au milieu d’un contexte qui n’en finit pas d’évoluer, le camping du groupe Capfun by FranceLoc vient d’obtenir sa quatrième étoile, ils prennent leur plaisir en innovant chaque année un peu plus.

Ainsi, cette saison estivale voit, pour accompagner la partie restauration traditionnelle, l’arrivée d’une nouvelle terrasse, avec bar lounge, belles cartes de cocktails, vins et tapas. Le côté fraîcheur n’est pas oublié avec les machines à glaces italiennes et granita. « L’établissement est ouvert à tous, campeurs ou gens de l’extérieur et les gens sont nombreux à rechercher un endroit convivial loin des tracas de la ville. Ici, déjà la formidable terrasse ombragée se prête à l’évasion. Avec cette nouvelle terrasse, certains rechercheront le côté sympa de boire un verre entre amis, autour d’une assiette de tapas. Avec Grégory nous faisons tout pour surprendre et apporter du bonheur », explique Marilyne.

Surprise et bonheur, les deux ingrédients se retrouvent aussi dans chaque assiette servie au restaurant, en salle ou en terrasse, façon menu, à midi, ou carte, midi et soir. Le chef François Lambinet, secondé de Thibault Aussudre, propose un menu différent chaque jour et une carte gourmande. Le tout, sur un fond créatif et plein de fraîcheur, fait la part belle aux poissons venus directement du Grau-du-Roi, aux salades et aux burgers conçus à partir de pains spéciaux, à l’encre de seiche, curry ou paprika. « Grâce à notre cuisine, une clientèle s’est fidélisée et une autre, féminine est arrivée attirée notamment par les salades et poissons grillés, poursuit Marilyne. Pour parfaire l’ambiance, des soirées à thèmes sont proposées. A n’importe quelle heure, chacun peut trouver l’ambiance qui lui convient ».

Brasserie-restaurant de la Bastide, route de Générac à Nîmes, ouvert tous les jours jusqu’au 30 septembre, de 7 heures à 23 heures. Tél 04 66 02 01 30, brasserie.labastide@gmail.com.

Les commentaires sont fermés.