Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


29/06/2016

Saint-Césaire - Denîm’singers a ravi son auditoire

DSC08458 (Copier).JPGLes choristes et Jean-Paul Finck.

Vendredi 24 juin, le temple de Saint-Césaire était le cadre d’un magnifique spectacle offert par le groupe Denîm’singers. Dirigée par un Jean-Paul Finck, chef de chœur, au meilleur de sa forme, la chorale, formée d’une trentaine de chanteurs, a fêté de remarquable façon sa quinzième année d’existence.

Le public est venu nombreux pour écouter des chants gospels et negro-spirituals parlant de liberté et d’espérance, comme l’explique Bernard Cavalier, président du groupe : « Les textes sont à double entrée avec le côté religieux, représenté par la terre promise et le paradis et le côté profane où l’homme noir ne serait plus esclave et garde l’espérance de quitter tous les pays d’oppression ». Jean-Paul Finck précise que les chants viennent de tous les pays qui ont connu ou connaissent encore l’esclavage : « Nous sommes blancs et interprétons une vingtaine de chants issus de populations noire d’Amérique mais aussi d’Afrique du Sud, ce n’est pas un hasard. Nous le faisons au nom de tous les peuples qui souffrent, car cette musique est devenue universelle, pleine d’espérance. On est dans l’actualité. »

Après une heure et demie de spectacle, le public en redemande, preuve que gospel et negro-spiritual sont bien d’actualité. Après quelques vacances bien méritées, le groupe se produira le 15 octobre au profit de la Ligue contre le cancer, dans un lieu qui reste à préciser.

Les commentaires sont fermés.