Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


28/06/2016

Plaine du Vistre - Citadins et agriculteurs rassemblés pour la fête

DSC08422 (Copier).JPGLe comité a su rassembler les habitants pour une fête chaleureuse.

Le temps s’est finalement avéré clément pour le plus grand bonheur de toute l’équipe du comité de quartier de la Plaine du Vistre et de Saint-Césaire qui organisait sa fête annuelle, samedi 18 juin.

L’impasse Sagnier a connu l’animation des grands jours avec le rassemblement des agriculteurs et citadins qui composent ce quartier. Jean Sonderer, président du comité était ravi de l’événement : « C’est surtout un quartier agricole, donc très étendu mais peu peuplé. Les gens sont éloignés les uns des autres. C’est super de pouvoir les réunir, même si ce n'est que le temps d’une journée, d’autant qu’ils représentent deux milieux différents. »

DSC08428 (Copier).JPGPour Marie-Reine Delbos, adjointe au maire, ce bain de foule n’est que bonheur : « On rencontre les gens dans un moment de convivialité, non conventionnel, l’état d’esprit n’est pas le même. Les discussions sont détendues et souvent fructueuses. Côtoyer les habitants permet de mieux les connaître et de nous imprégner de leurs préoccupations ».

Le constat était le même chez Bernard Angelras, adjoint au maire, pour qui « il est toujours bon de partager de tels moments de convivialité ». Grillades et animations diverses ont contribué à l’ambiance.

Les commentaires sont fermés.