Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


15/06/2016

Saint-Césaire - Un tracteur routier pour le lycée Jules-Raimu

DSC08211 (Copier).jpgJean-Luc Decoux remet les clés du tracteur à Catherine Perez.

Les élèves de bac-pro section conducteurs transports routier et marchandises possède, depuis mercredi 1er juin, un tracteur routier neuf livré par l’AFT (Association pour le développement de la formation professionnelle dans les transports et la logistique).

Cette opération est le fruit d’un partenariat entre la Région et l’association, qui a signé une convention avec l’éducation nationale, comme l’explique Jean-Luc Decoux son délégué régional : « Dans le cadre de la convention nationale entre l’Education nationale et la branche professionnelle du transport, cette dernière apporte son soutien à toutes les formations se rapportant au transport, via la taxe d’apprentissage qu’elle collecte. Aujourd’hui, ce soutien aux élèves du lycée Jules-Raimu se concrétise sous la forme d’un tracteur routier disposant des dernières technologies et adapté aux demandes actuelles des transporteurs. C’est une profession qui recrute beaucoup, surtout au niveau régional, nous faisons tout pour que les jeunes aient une formation d’excellence ».

Chaque année, plus de cinquantaines élèves suivent cette formation, obtenant des résultats remarquables comme cette 10e place au dernier championnat de France de la catégorie, qui regroupait quarante-six lycées formateurs.

Thierry Mertens, directeur délégué aux formations professionnelles du lycée, était ravi de l’arrivée de ce nouveau matériel et se félicitait de voir le projet de création routier au sein de l’établissement arriver à ses fins : « Il devrait être opérationnel en septembre 2017, grâce à la Région. Les élèves auront tout sur place, se sera un plus pour l’apprentissage. »

Catherine Perez, proviseur-adjoint, concluait, avec un beau sourire : « Ces élèves méritent tout ce qu’on leur apporte, je suis très fière de cette section ».

Les commentaires sont fermés.