Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


07/06/2016

La Bastide - Magnifique spectacle offert par la Tour Magno Gardiano

DSC08142 (Copier).jpgL'impressionnante parade des cavaliers avant le spectacle.

Les dirigeants de la Tour Magno Gardiano ont voulu que la fête de leur association soit belle, elle a été magnifique. Dimanche 29 mai, il était difficile de stationner près du lieu emblématique du club, à La Bastide, pris d’assaut par les participants aux divers concours et au public venu assister très nombreux au spectacle.Et du spectacle,  il y en a eu, dans le plus grand respect des traditions camarguaises !

En matinée, dix équipes de quatre cavaliers se sont affrontées dans un concours de ferrade, tout aussi spectaculaire que respectueux des animaux, comme l’explique Gérard Valette , président du club : « Les cavaliers sont d’abord notés sur leur tenue vestimentaire  Puis, au lâcher de l’anouble, le taurillon, ils doivent le guider entre deux lignes et le coucher au sol dans le meilleur temps. Contrairement à une ferrade traditionnelle, les taureaux  ne sont pas marqués. Les attrapaïres  ramènent ensuite la bête dans le camion ».

DSC08158 (Copier).jpgTrois abrivados ont succédé, celle des jeunes de dix à treize ans qui encerclaient des poneys, sécurité oblige, précédait l’abrivado  des ados de l’association, dont c’était la première du genre et celle de la manade Briaux de Bouillargues.

L’après-midi était consacré au concours de maniabilité et de parcours de pays et jeu du carrousel où cavalières et cavaliers, faisant équipes à part s’étaient lancé un défi. L’abrivado du soir mettait fin à cet événement exceptionnel.

Les commentaires sont fermés.