Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


07/06/2016

Pissevin - L'ECNP veut donner la parole aux habitants

DSC08029 (Copier).jpgRaouf Azzouz, secrétaire et Jean-Paul Sposito, président, lors de l'assemblée.

Vendredi 27 mai avait lieu l’assemblée générale de l’Espace coopération de Nîmes-Pissevin, l’ECNP. Réunis dans la salle Jean-Pierre Morise, de nombreux habitants étaient présents, à la grande satisfaction exprimée par Jean-Paul Sposito, président de l’ENCP, lors de l’ouverture de la réunion, avec le rapport moral : « Nous sommes une jeune association, la mise en place n’est pas facile, que ce soit au niveau des moyens humains ou financiers. Je vous remercie d’être présents et si je fais ce rapport de façon spontanée, sans support écrit, c’est pour permettre le débat ».

Donner la parole aux habitants, parler de ce qui les préoccupe ou les intéresse, tel est le but de l’association. « Le souci n’est pas de donner un travail supplémentaire aux associations en place mais au contraire de les soutenir dans leur programme, nous sommes rassembleurs », a-t-il  expliqué. Le bilan 2015 est riche en événements : fête des associations, des quartiers ou des droits de la femme, carnaval de Pissevin, cinéma en plein air et enfin tables des quartiers, véritables rendez-vous donnant la parole aux habitants sur la vie de leur quartier et ses problématiques.

Raouf Azzouz, secrétaire, insiste sur ces réunions : « La grande perspective est de mieux communiquer. Il faut intégrer les habitants au débat de la rénovation urbaine et les contrats-ville ». Pour l’association, dont le nombre d’adhérents a fortement augmenté, la communication, l’association des habitants à tous les projets et la mise en valeur des actions menées restent des objectifs essentiels.

Mais, comme le rappelle Jean-Paul Sposito, « Les moyens doivent suivre et ce n’est pas toujours le cas. Certains programmes doivent être revus, comme la mise en place de contrats-aidés pour faire vivre un site internet ».

Les commentaires sont fermés.