Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


29/05/2016

Saint-Césaire - L’académie de danse de Frédérique Basset rafle de nombreux trophées

DSC07950 (Copier).jpgLes lauréates et leur professeure, Frédérique Basset. 

Frédérique Basset est ravie, on le serait à moins, mais pas autant surprise : de nombreux premiers prix, ou médailles d’or, et médailles sont venus couronner une année d’enseignement dans son académie de danse, rue Georges-Sadoul à Saint-Césaire. Ces résultats viennent récompenser des années de travail, d’implication et de sérieux tant de la part des élèves que de leur professeure. « Les filles ont fait preuve d’un énorme investissement durant toute l’année, c’est un juste retour. Les concours leur permettent de se situer par rapport au niveau national et international et, en voyant les résultats, on peut dire qu’elles sont parmi les meilleures », explique l’ancienne soliste du ballet de Marseille.

Carla Eme, médaille d’argent à Deauville et Olivia Buquet, en bronze à Cannes et avec un deuxième prix à Aix-en-Provence, se sont illustrées dans les épreuves internationales. Lors du concours national de Dijon, Juliette Ferrandes, Maguelone Buttet et Olivia Hacquet ont remporté un premier prix, Carla Eme, blessée n’ayant pas pu concourir. Au concours régional de la Confédération nationale de danse, à Carcassonne, huit élèves ont obtenu un deuxième prix et trois un troisième prix. De plus, Lina Heiss, Agathe Chaib et le trio Marine Delon, Carla Eme et Perrine Reiniche ont reçu un premier prix régional. De leur côté, Marie Furchmuller, Juliette Ferrandes, Maguelone Buttet, Lola Place, Olivia Hacquet et Carla Eme remportaient un premier prix donnant accès au concours national.

Chacun pourra se faire une idée de la qualité et du niveau de l’enseignement dans cette école lors du gala de fin d’année, le 29 juin, à 20 heures, au Théâtre de Nîmes.

Les commentaires sont fermés.