Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


30/05/2016

Saint-Césaire - L'électro-ménager à son enseigne solidaire sur Nîmes

DSC07945 (Copier).jpgDavid Wantiez, directeur d'Envie Languedoc et David Trotin, vendeur.

Envie Languedoc, enseigne solidaire d’électroménager, a rouvert ses portes nîmoises au 143 chemin du Mas de Cheylon, à Saint-Césaire, depuis le 4 janvier 2016.

Dans un accueillant hall spacieux sont exposés des équipements électroménagers à bas prix, résultat d’un travail exceptionnel réalisé sur place, comme l’explique David Wantiez, le directeur : « Nous sommes dans une région où, malheureusement, de nombreuses personnes n’ont pas les moyens d’acheter du matériel neuf. C’est à personnes que nos offres s’adressent en premier lieu. Le matériel que nous remettons à neuf est proposé à quasiment la moitié du prix du neuf, avec une garantie au moins égale à un an. Tout le travail est fait dans notre atelier, par des personnes en insertion que nous accompagnons et formons au métier de la réparation. »

Car l’enseigne s’est fixée trois projets. « Il y a un projet environnemental, avec un partenariat important avec Ecosystèmes, dont le but est de prolonger la vie d’un maximum d’appareils laissés pour compte. Tous les jours nous recevons une cinquantaine d’appareils, provenant à 90 % de la distribution spécialisée, qui passent sous l’œil expert de notre chef d’atelier. Un tri est fait, tout ce qui n’est pas récupérable repart dans la filière classique de revalorisation des déchets. Les appareils sélectionnés sont rénovés, testés et nettoyés avec le plus grand soin, 50 % du temps y étant consacré. Il y a le projet économique, nous proposons des appareils de marques à petits prix et garantis. Et le projet social, bien évidemment, nous sommes une entreprise d’insertion agréée par l’Etat et permettons à des personnes en difficultés d’emplois d’accéder au monde du travail. Aujourd’hui, il y a cinq postes d’insertion, bientôt dix, accompagnés de trois encadrants. »

Les articles présentés à l’achat à ce jour, concernent principalement le gros électroménager, lave-linge, sèche-linge, réfrigérateur, congélateur et quelques appareils de cuisson, four encastrable ou gazinière. David Wantiez ne compte pas en rester là : « Bientôt nous allons proposer du petit électroménager et développer le service réparation et dépannage que nous avons mis en place et qui s’adresse à tout le monde ».

Envie Languedoc 143, chemin du Mas de Cheylon, Nîmes. Tél. :  04 66 29 15 14.                                      Ouvert lundi de 14 heures à 19 heures et du mardi au samedi de 10 heures à 12h 30 et de 14 heures à 19 heures.

Les commentaires sont fermés.