Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


30/05/2016

Pissevin - Les enfants s'expriment avec Peinture sur la place

DSC07925 (Copier).jpgEliana Gracia, présidente de Peinture sur la place, a accompagné les élus dans leur visite. 

Les murs de la bibliothèque municipale Marc-Bernard, place Debussy à Pissevin, sont parés des œuvres réalisées par les enfants du quartier. Mercredi 18 mai avait lieu le vernissage de l’exposition Expressions d’enfants, en présence de Richard Tibérino et Véronique Gardeur Bancel, élus municipaux et départementaux.

Pour Eliana Gracia, présidente de l’association Peinture sur la place, cette exposition est un premier aboutissement de l’attachement que porte l’association à la valorisation de l’expression artistique chez les jeunes. « L’exemple nous est venu du quartier du Mas-de-Mingue et sa Peinture de rue. Depuis deux ans nous aidons les enfants à s’exprimer librement au moyen de la peinture. En fonction de leurs réalisations, on leur montre des œuvres de peintres connus, ils peuvent faire des comparaisons très instructives. Tout cela se passe aux pieds de leurs immeuble, souvent avec les mamans. Tout au long de l’année ils sont près de cent cinquante enfants à participer et certains se découvrent. »

« Ce qui est remarquable, poursuit la présidente de l'association, et qui transparaît dans les œuvres exposées, c’est leur motivation et leur envie de créer. Ils sont très attentifs aux conseils que nous donnons. Préfecture, Département, Caisse d’allocations familiales et Crédit mutuel nous aident dans cette initiative grâce en particulier à l’apport du matériel nécessaire. »

Au cours de la collation offerte, tels de véritables artistes, quelques enfants ont dialogué avec les visiteurs, souvent étonnés par la qualité des peintures présentées. A voir jusqu’au 31 mai.

Les commentaires sont fermés.