Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


05/05/2016

La Bastide - Cent cinquante cavaliers à l’épreuve

DSC07758 (Copier).jpgDSC07744 (Copier).jpgLe tri de bétail de Camargue est toujours une épreuve spectaculaire. 

La cinquième édition du concours open organisé par la Tour Magno Gardiano n’a pas failli à la tradition. Dimanche 24 avril, ce sont cent cinquante cavaliers, venus de toute la région, qui se sont affrontés dans les différentes épreuves traditionnelles du pays camarguais :  maniabilité, tri de bétail de Camargue, épreuve spectaculaire rarement présentée en public et parcours de pays avec gase. Des épreuves étaient réservées aux débutants, le plus jeune avait 9 ans. Pour cette édition, les organisateurs ont innové en créant une catégorie « amazones » où les concurrentes ont fait preuve d’une habileté exceptionnelle.

Malgré un vent parfois violent, les concurrents ont offert aux très nombreux spectateurs un spectacle de qualité de grande qualité. Loris Piton, un des organisateurs, savourait la fête : « Chaque année les gens viennent plus nombreux, notre concours est devenu une référence en la matière, on ne peut que s’en réjouir. Les efforts faits par tous les dirigeants du club portent leurs fruits. Cela montre la place essentielle que tient la Tour Magno Gardiano dans le milieu camarguais ».

Un succès en appelant un autre, les dirigeants invitent tout le monde pour la grande fête du club qui sera organisée le dimanche 29 mai, toujours à La Bastide. Le programme annonce une journée spectaculaire avec concours de ferrades, abrivado en pays menée par les jeunes du club, encadrés par la manade Briaux de Bouillargues, et carrousel, spectacle équestre qui mettra une nouvelle fois en valeur les jeunes du club. A ne pas rater.

Les commentaires sont fermés.