Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


17/04/2016

Saint-Césaire - Inauguration du square André-Gaujoux

DSC07618 bis (Copier).jpgMadame Gaujoux a dévoilé la plaque, aux côtés des élus.

Le square André-Gaujoux a été inauguré, vendredi 9 avril, à Saint-Césaire. Désormais, le square situé rue de Mascard, face à l’annexe de la mairie, portera le nom du grand chirurgien et humaniste saint-césairois qu’a été André Gaujoux.

Jean-Paul Fournier , sénateur-Maire de Nîmes a évoqué l’homme : « Son nom est associé à la médecine, comme toute la famille, avec une longue lignée de médecins. Il était médaillé de la Croix de guerre, chevalier de la Légion d’honneur et a été président de l’Ordre des médecins. Il a été co-fondateur de la clinique Kennedy. Dénommer un square à son nom, dans ce village dans la ville, a fait l’unanimité auprès des élus  ».

Lors de la cérémonie, sa veuve et ses enfants étaient très émus par la reconnaissance faite à cet homme exceptionnel, comme le décrit une de ses filles : « C’était un homme remarquable avec de grandes qualités professionnelles et humaines. Très attaché à Saint-Césaire, il y était né, sa famille habitait le 'Château', il a décidé de venir y vivre en 1988 pour retrouver ses racines et ses cousins des familles Angelras, Bonfils et Verdier. C’était un grand chirurgien et un père extraordinaire. Nous avions une confiance absolue en lui, même nous, ses enfants,  nous souhaitions être opéré par lui, ajoute-t-elle avec un beau sourire. Cette reconnaissance nous fait chaud au cœur ».

De très nombreux représentants des milieux politiques, médicaux et associatifs avaient tenus à assister à l’événement.

Les commentaires sont fermés.