Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


09/04/2016

La Fontaine - Les seniors de Castanet gardent la pleine forme

DSC07567 (Copier).jpgLes seniors de Castanet en pleine forme.

L’association sportive des Seniors de Castanet s’est offert vendredi 1er avril, le cadre idyllique des jardins de la Fontaine pour parfaire une de ses multiples activités, la gymnastique. Malgré un temps incertain, ils étaient nombreux à ce rendez-vous qui prévoyait, outre la gymnastique, un pique-nique à la tour Magne et une randonnée pour un retour au quartier via le bois des Espeisses et Vacquerolles.

Le club, créé il y a sept ans, et devenu une référence nîmoise pour n’importe quel aîné qui cherche à s’éloigner de l’immobilisme et, parfois, de la solitude. Il faut dire que les responsables, le président Jean Alibert en tête, ont su allier et organiser toutes les disciplines et les genres pour que chacun y trouve son compte. Pour les amoureux de la marche, balades, marches nordiques et randonnées sont organisées, gymnastique et aquagym venant satisfaire ceux qui veulent prendre plaisir dans une autre forme de sport. Des excursions, alliant marche et visites de sites, sont également proposées aux membres qui ont découvert en 2015, quelques paysages du Périgord ou de Corse.

En permettant aussi à ses adhérents de souffler un peu autour de parties de cartes, l’association n’oublie pas l’évolution de la vie pratique en proposant des cours d’informatique. « Les activités sont ludiques et se font dans une extrême convivialité, une super-ambiance », confie Jany Dalard, une des responsables. Un autre volet de l’association, moins visible de prime abord mais tout aussi important, est la rencontre entre gens du quartier qui, paradoxalement et bien que voisins, font connaissance grâce à elle. Il n’est pas étonnant que, d’une trentaine de membres à la création, l’association compte aujourd’hui plus de deux-cents adhérents.

Contact au 06 08 66 44 22.

Les commentaires sont fermés.