Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


05/04/2016

Pissevin - Le carnaval sur des rythmes de batucada

DSC07545 (Copier).jpgGrosse ambiance avec la Batucada zangao bateria. 

Annulé en 2015 pour des mesures de sécurité et compromis cette année, l’état d’urgence interdisant la déambulation dans les rues, c’est finalement dans les cours des écoles maternelle et primaire Edouard-Vaillant que le carnaval des enfants de Pissevin a eu lieu mercredi. Fort attachée à cette tradition qui permet aux familles de se regrouper dans un moment festif, l’association Espace de coopération de Pissevin a pu la perpétuer, grâce à cette initiative prise en partenariat avec les responsables de l’école.

Des centaines d’enfants, rivalisant de recherche dans les déguisements, ont dansé et chanté dans une formidable ambiance créée particulièrement par la compagnie Batucada zangao bateria qui, aux sons des percussions, a transporté petits et grands dans un univers musical très rythmé.

Ce carnaval n’a pas failli à la tradition, récompensant les efforts des parents, enseignants et association qui avaient préparé l’événement de belle façon. Des danses avaient été répétées chez les plus petits, telle la farandole, des mamans se sont regroupées en chorale,...

La fête a été belle et tous se sont accordés pour dire « Vive le carnaval de Pissevin, à l’an prochain ».

Les commentaires sont fermés.