Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


28/03/2016

Saint-Césaire - Match gagné pour les étudiants de l’IUT

DSC07470 (Copier).jpgAu centre, Killian, Madison et Guillaume prêts à relever les défis. 

Jeudi 24 mars, au stade Marcel-Rouvière, différentes équipes universitaires s’affrontaient dans un tournoi de football organisé par Fungea, le club de football universitaire créé en 2011 par les étudiants en gestion et administration de l’IUT de Nîmes.

Cette année, c’est Guillaume Landraud qui a pris les commandes du club, assisté de Killian Rey, trésorier et Madison Andre de Souza, secrétaire, tous préparant leur licence . « Chaque année l’équipe est logiquement renouvelée, la réussite des anciens les propulsant sous d’autres horizons, explique Guillaume Landraud. La tenue du club et l’organisation d’un tel tournoi entrent dans le cadre de notre projet tuteuré. Nous devons créer des animations et des événements, cela nous permet d’apprendre à gérer une association dans tous ses étages, trésorerie, ressources humaines ou communication ».

Le côté trésorerie n’est pas forcément le plus facile, comme le confie Killian Rey : « Il nous faut trouver des sponsors pour payer les maillots, déplacements, ballons... Ce n’est pas simple mais cela fait partie de notre apprentissage ».

Tous sont conscients de l’enjeu, à la sortie leur diplôme leur permettra de trouver un emploi dans différentes structures privées ou publiques. Grâce à leurs capacités, aidés par la municipalité qu’ils remercient pour l’aide logistique indispensable et par leur tuteur sportif Pierre Lalague, ils ont organisé parfaitement la manifestation, un résultat de bon augure pour le diplôme final. 

Les commentaires sont fermés.