Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


24/03/2016

Pissevin - Alerte à la punaise des lits

IMG_0546.JPGLa punaise des lits inquiète les riverains de Pissevin.

Il y a quelques jours, des habitants de Pissevin, notamment logés dans l’immeuble Corot, ont commencé à signaler le phénomène : des punaises de lits, repérables par leur couleur rouge-brun et qui séjournent particulièrement dans les lits, planchers ou recoins de chambre, ont fait leur apparition.

Depuis, le phénomène a pris de l’importance, comme le signale un riverain : « Des familles ont désinfecté leur appartement, mais les punaises sont encore là ». Le problème est que la propagation de cette espèce est très facile, par simple contact. Il semble  urgent que tous les gens concernés, habitants et bailleurs, agissent de concert et rapidement.

D’après ce témoin, « Les bailleurs alertés ont simplement répondu aux habitants de voir une entreprise pour désinfecter et qu’ils verraient ensuite pour la facture. Par crainte de transporter des punaises, des personnes ont peur de sortir de chez elles, ou d’y entrer ». La place Corot prend un nouveau visage avec des démolitions  et des restaurations d’immeubles (Midi Libre du 19 mars), est-ce que ces démolitions ont  favorisé la prolifération de punaises et l’ensemble du quartier Pissevin peut-il  être menacé ?

Les commentaires sont fermés.