Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


22/03/2016

La Bastide - Revue de bétail à la Tour Magno Gardiano

Les cavaliers préparent leur saison..jpgLes cavaliers se sont entraînés à la conduite d'une abrivado.

La Tour Magno Gardiano prépare sa saison 2016. Comme chaque début d’année, c’est dans le magnifique cadre de la Bastide que ses cavaliers préparent les diverses manifestations, reflets des coutumes et traditions camarguaises qu’ils perpétuent pour le bonheur de tous.

Dimanche 20 mars, accompagnés des professionnels de la manade Briaux de Bouillargues, ils se sont exercés à la conduite d’une abrivado, exercice très difficile qui allie intelligence, savoir-faire et sécurité. L’après-midi, les entraînements étaient consacrés à divers jeux traditionnels dont celui du bouquet.

Cette saison 2016 est prometteuse en événements avec, dès le 24 avril, le 5e concours open organisé par l’association. Cette manifestation est devenue un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux du monde équestre et camarguais. Elle est ouverte à tous et permet de concourir dans diverses épreuves dont la maniabilité, le parcours de pays avec gase et le tri de bétail. La flamme d’amour entre la Tour Magno Gardiano et la Camargue est loin de s’éteindre.

Les commentaires sont fermés.