Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


10/03/2016

Saint-Césaire - Vide-greniers XXL avce 200 exposants

DSC07356 (Copier).jpgLes affaires étaient traitées avec le sourire.

Plus une place de stationnement libre dès les grands abords du stade de la rue de Mascard, le quartier de Saint-Césaire a pris, dimanche 6 avril, ses allures de grande manifestation.

Un stade entièrement occupé par les exposants et des milliers de visiteurs, Saint-Césaire est devenu, le temps d’un vide-greniers, le pôle attractif de Nîmes, pour le plus grand plaisir de Gérard Elie, président du comité de quartier organisateur : « Les vide-greniers sont devenus de événements incontournables de la vie actuelle. Phénomènes de mode, de passion ou de raison, car il est possible d’obtenir des objets ou vêtements à faible prix, ils attirent beaucoup de gens mais, aussi, sont de plus en plus nombreux. Je suis heureux de constater que notre manifestation fait partie des plus prisées dans le département. Cela est dû en grande partie à une organisation presque parfaite, réalisée par une équipe de bénévoles qui ne se ménage pas ».

Sous un beau soleil, malgré la température froide de saison, les chineurs avaient de quoi satisfaire leur curiosité. Comme tout vide-greniers qui se déroule à Saint-Césaire, les exposants ont eu droit à l’apéritif, offert par la municipalité.

Pour l’occasion, Richard Tibérino, adjoint délégué au quartier, ne manquait pas de saluer l’événement : « Encore une édition très réussie de ce vide-greniers traditionnel qui accueille près de 200 exposants et des milliers de visiteurs qui repartent avec leurs achats sous les bras. Un grand bravo au comité de quartier organisateur de cette manifestation ! Décidément Saint-Césaire est un quartier où il se passe souvent quelque chose, je suis très fier d'en être l'élu depuis 15 ans ». L’édition 2017 risque d’être plus surprenante.

Les commentaires sont fermés.