Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


04/03/2016

Saint-Césaire - La nouvelle alimentation électrique de Caveirac passe par le quartier

DSC07338 (Copier).jpgLa place du Griffe est redevenue accessible.

 Depuis quelques jours les Saint-Césairois sont en alerte. Les traçages au sol et premiers bruits de chantier ont mis en émoi le quartier. En fait, comme l’explique un responsable de la société Cegelec réseau ADA (Auvergne-Drôme-Ardèche) en charge des travaux : « Il s’agit de la création d’une ligne électrique de moyenne tension de 20 000 volts destinée à alimenter les nouveaux lotissements situés à l’entrée de Caveirac, dont la future maison de retraite.

Les câbles, qui sont enfouis, partent du poste source, près de l’avenue Dayan et traversent Saint-Césaire avant de rejoindre Caveirac ». Les travaux avancent à une allure déconcertante, tous les moyens ayant été mis œuvre, dont le camion aspirateur. L’entreprise Lautier de Moussac se charge de l’enrobé. La place du Griffe est terminée, le chemin du Lavoir va suivre.

D’ici quelques jours, il n’y paraîtra plus rien, habitants et commerçants retrouveront leur ambiance quotidienne. Seuls, peut-être, les riverains de la rue de la rue de l’Espérance regretteront une reprise intense de la circulation (lire Midi Libre du 24 février). 

Les commentaires sont fermés.