Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


24/02/2016

Saint-Césaire - Les élus sous le feu des questions

DSC07305 (Copier).jpgLes habitants étaient attentifs aux explications des deux élus.

En acceptant l’invitation du président Elie, pour l’assemblée générale du comité de quartier, Richard Tibérino, adjoint délégué au quartier et Yvan Lachaud,  président de Nîmes métropole, ne s’attendaient sûrement pas à trouver mercredi soir, la salle de la rue de Mascard pleine à craquer. Dans une ambiance sereine ils ont répondu aux questions.

Concernant l’insécurité et la délinquance routière, Richard Tibérino  annonçait diverses mesures : « Une nouvelle caméra va être posée. Des procès-verbaux de stationnement sont dressés et leur coût est passé de 35 à 135 €, ce qui peut calmer ». Il a tenté de rassurer une personne qui dénonçait un trafic de drogue : « On s’attaque à chaque problème dès qu’on en a connaissance, celui-ci n’échappera pas à la règle ».

Pour le trambus T2 et Saint-Césaire qui semble oublié dans le projet, Yvan Lachaud expliquait : « Rien n’est figé, des réunions de concertation ont lieu. La gare SNCF doit changer de lieu et devenir une gare multimodale, il faut attendre que le projet aboutisse. »

Sur le projet Porte ouest Richard Tibérino informait qu’il y avait un comité de pilotage et « qu’à aucun moment on a parlé de lotissements. Ce ne sera pas le Mas Lombard mais une entrée de ville normale. » Le contournement ouest annoncé depuis bien longtemps devrait s’accélérer.

D’autres thèmes ont été abordés : le réaménagement du chemin du Mas de Cheylon, la déchetterie, et encore l’agrandissement du cimetière de Rouquairol, « Impossible car en zone inondable ».  Les habitants des Clos des Coqs et Gallines sont rassurés, le doublement du cadereau prévu rue Méliès ne sera pas à ciel ouvert. Quant au rehaussement de la butte, rue Louis Jouvet, Richard Tibérino espère une issue favorable.

Tout le monde avait bien mérité l’apéritif offert par le comité.

Les commentaires sont fermés.