Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


25/02/2016

Saint-Césaire - Circulation, des riverains excédés

DSC07314 (Copier).jpgRichard Tibérino a écouté les doléances des riverains.

Les riverains de la rue de l’Espérance n’en peuvent plus : depuis la mise en place du nouveau plan de circulation dans Saint-Césaire, en novembre 2013, ils ont constaté un afflux très important de véhicules empruntant leur rue.  « Depuis la mise en sens unique d’une partie de la rue du Temple, les automobilistes qui vont vers la gare passent par notre rue, explique un habitant. C’est devenu une départementale. A cela s’ajoute la vitesse excessive de certains. Depuis l’interdiction de stationner dans cette rue plus rien ne freine les chauffards. »

Jeudi 18 février, ils avaient rendez-vous sur place avec Richard Tibérino, adjoint délégué à la sécurité, accompagné des responsables des services circulation, voirie et Divaq (Direction de la vie associative et des quartiers) . Le premier constat, d’après un comptage effectué il y a quelques semaines, fait état d’un trafic de 1 000 véhicules jour.

Richard Tibérino a émis une proposition acceptée par les riverains : il va leur être soumis un projet sur un stationnement en quinconce, afin de casser la vitesse et d’offrir plus de places de stationnement. S’il est validé il sera mis en place rapidement.

Les commentaires sont fermés.