Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


01/02/2016

Saint-Césaire - Matinée récréative pour les pitchouns

DSC07193 (Copier).jpgLes reines et rois de la maternelle.

Une belle effervescence régnait à l’école maternelle Yvette-Panafieu de Saint-Césaire, mercredi 27 janvier. Pour les enfants l’heure était venue de manger la fameuse galette des Rois, la tête parée de la couronne que chacun avait créée « à partir de trois thèmes, explique Florianne Le Dœuff, la directrice :  les arbres au printemps et l’Asie, pour les moyens et les grands et les figures géométriques et les couleurs pour les plus petits ».

Avec sa générosité naturelle, Franck Arena, patron de la biscuiterie éponyme, s’est associé à la fête en offrant les galettes.

DSC07184 (Copier).jpgMines réjouies, remarques gourmandes, tous les enfants ont apprécié cette tradition mise en place, depuis plusieurs années par l’école et l’association des parents d’élèves dont une équipe nouvelle a dynamisé les actions. Ainsi, à son initiative, diverses ventes ont permis de récolter une partie des fonds nécessaires aux sorties réalisées ou à venir, comme la visite de la bambouseraie à Anduze ou celle du Seaquarium du Grau-du-Roi.

Les membres de l’APE, très motivés, ne comptent pas en rester là et vont mettre en œuvre d’autres initiatives pour le plus grand plaisir des enfants.

Les commentaires sont fermés.