Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


11/02/2016

Saint-Césaire - L'aménagement des cadereaux interpelle

DSC07206 (Copier).jpgL'assemblée a réuni beaucoup de résidents.

La dynamique association du syndicat bénévole du Clos des Coqs, une des plus petites associations d’habitants nîmois, a tenu son assemblée générale mercredi 27 janvier, dans la salle municipale de la rue de Mascard. Ce lotissement, bien que faisant partie du comité de quartier de Saint-Césaire, a gardé une entité à part dans la structure urbaine nîmoise comme le rappelle Yves Charlot, son président : « Nous gardons à notre charge, privée, deux magnifiques espaces verts uniquement destinés aux bien-être des résidents, ce qui nous oblige à garder une structure de syndicat bénévole avec un président, un syndic, fonction reprise par Marie-Ange Ressouche palliant le départ de Georges Brusa et un bureau. Il faut aussi des bonnes volontés pour l’entretien, cela devient de plus en plus rare ».

Au cours de la réunion, Yves Charlot a rappelé avec satisfaction la baisse des actes de délinquance sans pour autant faire preuve de triomphalisme. « Des actes d’incivilité persistent à certaines périodes sur la place du Coq : nuisances sonores, détritus et autres. comme toujours, nous demandons aux résidents d’être vigilants et d’appeler la police si cela est nécessaire. »

Un sujet plus inattendu a été abordé. Il concerne le projet d’aménagement des cadereaux de Valdegour et Saint-Césaire impliquant directement la zone du Clos des Coqs et qui, d’après une habitante, pourrait voir apparaître une partie du cadereau à ciel ouvert. Deux membres vont consulter le dossier, la crainte étant que certaines habitations subissent des préjudices.

Malgré tout, rien n’entame la joie de vivre des habitants du Clos des Coqs et, après l’annonce de la fête des Voisins et du repas annuel du lotissement, la soirée s’est terminée autour d’un copieux buffet et de la galette des Rois. 

Les commentaires sont fermés.