Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


10/02/2016

Route de Montpellier - Api implante un nouveau magasin

DSC07199 (Copier).jpgAlain, Nicolas, Benoit Lalande et Alexandra.

L’enseigne Api (Auto parts international), spécialisée dans la vente de pièces détachées automobiles, a ouvert son 61e magasin à Nîmes, avec à sa tête Benoit Lalande, dont la passion pour l’automobile en a fait un expert dans ce domaine. « Natif du Mans, lieu mythique pour l’automobile, je vis pour elle. Après avoir été animateur réseau chez Citroën, puis directeur régional chez Toyota  je voulais créer mon entreprise. C’est pour cela que j’ai ouvert ce magasin de vente de pièces détachées à Nîmes, ville natale de mon épouse.»

Installé 270 route de Montpellier, face au Crédit Agricole, dans un magnifique et vaste local, à la fonctionnalité déroutante, offrant un accueil chaleureux, avec showroom et un stationnement sans problème, Benoit Lalande entend apporter une nouvelle forme de distribution de la pièce détachée automobile. « Mon entreprise se veut familiale et de proximité, avec un contact réel avec le client, qu’il soit professionnel ou particulier, et le patron est accessible (rires). Ici, tout est fait pour lui apporter du service. C’est pour cela que j’ai embauché trois personnes nîmoises issues du milieu automobile. On trouve dans mon magasin toutes les pièces mécaniques nécessaires aux réparations y compris des moteurs et les conseils de personnes compétentes sont précieux. On y trouve également l’outillage et le petit équipement de garage. » 

L’autre originalité réside dans la rapidité d’approvisionnement. « Il y a aujourd’hui 4 500 références disponibles dans ce magasin, poursuit Benoit Lalande et le stock va grossir, nous sommes installés depuis peu. Gros atout, toute pièce non disponible, et commandée avant 17h 15, est livrée le lendemain matin, car notre force est d’appartenir à un réseau offrant un grand stock de proximité, il y a derrière le groupe Doyen France. Concernant la livraison, nous assurons celle des professionnels, grâce à Alexandra, notre coursière. »

Une nouvelle adresse est désormais à la disposition des professionnels de l’automobile et les particuliers.

Api, 270 route de Montpellier, tél. 04 66 21 21 66, ouvert du lundi au vendredi de 8 heures à 12 heures et 14 heures à 18 heures, le samedi de 9 heures à 12 heures.

Les commentaires sont fermés.