Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


16/01/2016

Saint-Césaire - Des riverains exaspérés

DSC07113 (Copier).jpgLe week-end, la place offre une image peu attirante.

Les riverains de la place de la Table ronde, située face à l’église de Saint-Césaire, n’en peuvent plus. Voilà des semaines que la place donne plus « l’image d’une déchetterie que d’une belle petite place de village », comme le dit un habitant. « Cette place a été réhabilité de très belle façon, pourquoi certains s’obstinent-ils à la salir ? », s’interroge un autre.

L’appartement de Patrick Blanchet a une vue directe sur la place. Pour lui, il est temps que la municipalité mette un frein à ces agissements. « On en a marre des incivilités commises par certains qui n’hésitent pas à sortir leurs ordures juste après le passage du ramassage. Certes, une camionnette vide les conteneurs à ordures et un jeune employé chargé de la propreté fait très bien son travail, mais on ne voit plus ni le camion chargé d’évacuer les encombrants ni le service chargé de nettoyer avec l’eau à haute pression. » Et d'ajouter, fort logiquement : « Cela attire les bestioles comme les souris. »

D’après les riverains, ce problème a été exposé à plusieurs reprises auprès de la municipalité, sans résultat. Ils comptent bien revoir les élus pour qu’une solution efficace soit trouvée, tout en appelant au sens civique de chaque riverain.

Les commentaires sont fermés.