Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


17/01/2016

Pissevin - Wako présente Colorité bonheur

DSC07148 (Copier).jpgJean Zaragozi, Raouf Azzouz, Gaël René et Cécile Plantin.

Colorité bonheur est un magnifique projet qui a pris vie à Pissevin depuis le mois de novembre 2015. Il est financé, dans le cadre du contrat de ville, par l’Etat, le Département et la Ville auxquels sont associés les Mille couleurs et Eurek’art. Ce projet a été confié à l’équipe artistique Wako, fondée par Cécile Plantin, réalisatrice et photographe et Gaël René, architecte et scénographe, qui lui a donné ce nom car il s’agit d’une création fondée sur la parole, la transmission et le partage.

« Nous sommes ici en résidence artistique, explique Gaël René. Le but est de récolter un maximum de témoignages afin de créer un portrait positif du quartier. » Pour Wako, Colorité bonheur est « une création plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations et de son territoire ». Dans le cadre du projet, une première projection gratuite du film Human de Yann Arthus-Bertrand a eu lieu.

L’équipe artistique, qui maîtrise à merveille l’art de métamorphoser des lieux publics, fera la restitution publique des témoignages récoltés, prévue pour le 11 mars, sous deux formes très originales, commel'explique Gaël René : « Il y aura un musée à ciel ouvert avec des peintures, collages et autres sur quatorze points du quartier, c’est le street art. Il y aura aussi une projection grand format, sur un immeuble, représentant un discours. Les échanges verbaux entre habitants se feront grâce à des moyens multimédias afin de réinstaurer un dialogue et retisser un lien social car les gens sont souvent isolés. »

Une forte participation des habitants est souhaitée pour une réussite complète du projet. N’hésitez-pas à apporter vos témoignages, ils seront les bienvenus (1).

(1) Contact : Cécile Plantin au 06 19 11 06 71 ou Gaël René au 06 10 79 28 98 ; wakoprods@gmail.com.

Les commentaires sont fermés.