Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


14/01/2016

Pissevin - Une galette en toute fraternité

DSC07137 (Copier).jpgLa galette partagée en toute fraternité dans le quartier Pissevin.

Fraternité, partage, paix ou convivialité, samedi 10 janvier , tous les mots définissant le vivre ensemble étaient dans les discours et discussions lors du partage de la galette des Rois, dans la salle Morise.

Cette manifestation, qui en était à sa 4e édition, est proposée par la paroisse du Relais Saint-Pierre, qui en est à l’initiative et l’association éducative les Mille couleurs. Elle a permis aux habitants de Pissevin de se retrouver dans une ambiance conviviale et joyeuse, en présence de nombreux représentants d’associations, de l’état et d’élus.

Le père Serge Cauvas ne cachait pas sa satisfaction : « La fête de l’Epiphanie nous ouvre à l’universel. C’est ainsi qu’est née cette rencontre fraternelle amicale autour de la galette des Rois. Dans le contexte actuel, cette manifestation prend une toute autre ampleur ».                                                                                           Michèle Anel-Dios, déléguée du préfet pour les quartier Valdegour et Pissevin, reconnaît cette manifestation comme « exemplaire car réunissant tout le monde, sans aucune distinction. C’est un moment fort de partage et de fraternité. En ces temps difficiles il faut réaffirmer toutes les valeurs de la République ».                               De son côté, Richard Tibérino, adjoint au maire, mettait en avant le travail effectué dans ce quartier souvent décrit comme difficile : « Ici, on agit depuis bien longtemps pour le vivre ensemble. Pour moi il n’y a qu’une communauté, elle est républicaine, française et les gens d’ici ont cet esprit ».                                                                                    Raouf Azzouz, directeur des Mille couleurs, était tout heureux devant le succès obtenu : « Il faut expliquer ce qu’est la laïcité, il y a beaucoup d’ignorance à ce sujet. Nous devons tous être unis car Pissevin est un quartier d’avenir pour lequel pleins de projets existent. »

Une manifestation qui a donné une belle image des gens du quartier.DSC07140 (Copier).jpgDSC07138 (Copier).jpgDSC07133 (Copier).jpgDSC07134 (Copier).jpgDSC07122 (Copier).jpgDSC07126 (Copier).jpg

Les commentaires sont fermés.