10/01/2016

Mas des Abeilles - Mode et handicap, une expo souvenir

00 (97) (Copier).jpgDes personnes souffrant d'un handicap mental avaient défilé.

Institution médico-sociale, le Cema Guillaumet (Centre d’évaluation et de mobilisation des aptitude), administré par l’Adapei 30, avait présenté en novembre 2014 un merveilleux défilé de mode.  Celui-ci marquait l’aboutissement de deux ans de travail réalisé par les personnes accueillies et leurs accompagnantes de l’atelier mode.

Sur le thème du cinéma, de nombreuses tenues artistiques avaient été créées à partir de matériaux recyclés. Ces mannequins d’un jour avaient pu faire partager leur émotion, leur sensibilité et leur immense joie à près de deux cents personnes venues les féliciter et les applaudir pour l’originalité et la beauté de leurs créations.

Afin de partager ce moment et de valoriser encore les compétences de ces personnes souffrants de handicap mental, une exposition des photos prises lors de ce défilé sera proposée du 13 janvier au 15 février, dans les locaux de l’IFME (Institut de formation aux métiers éducatifs sur Nîmes), 2117 chemin du Bachas à Nîmes. Une exposition pleine d’enseignements à ne pas manquer.

Les commentaires sont fermés.