Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


27/12/2015

Saint-Césaire - Ce que souhaite le président du comité de quartier pour 2016

DSC07042 (Copier).jpgGérard Elie.

Le comité de Saint-Césaire-Mas Roman est le plus ancien de l'ouest nîmois. Il regroupe une importante communauté d'anciens habitants, au cœur du "village" et des plus jeunes, dans les villas du Mas Roman, sans oublier les habitants de jour, travaillant dans la zone industrielle. À la tête du comité, Gérard Elie compte vingt-cinq ans de présidence, avec une flamme toujours intacte.

« Hormis la mise en place de moyens pour lutter contre la délinquance, mais ce problème est général, il y a plusieurs beaux cadeaux à faire aux Saint-Césairois dont un m’est cher : rénover et embellir les différentes entrées de notre quartier. Entre la voie ferrée et l’avenue Dayan, le fossé est resté pratiquement en l’état depuis sa création. Il faut le repenser avec un aménagement paysager. Le chemin du Mas de Cheylon, entre la RN113 et la gare SNCF, est une vitrine à revoir totalement, ainsi que l’entrée ouest de Nîmes qui ne donne pas l’image d’une ville quatre Fleurs ».

D’après un élu, la Ville s’intéresse à un réaménagement de cette zone sans pour autant y intégrer un ensemble immobilier comme cela a été dit.

« Le réaménagement de tout l’espace de circulation en zone industrielle, avec réfection des chaussées, semble inévitable pour le bien des entreprises. Enfin, il faut maintenir le terminus du trambus à Saint-Césaire, le limiter à Carémeau pénaliserait la très nombreuse population. »

Peut-être les souhaits du président Elie seront-ils exaucés avec en prime la construction de la rocade ouest.   

Les commentaires sont fermés.