Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


20/12/2015

Saint-Césaire - Débat autour des emplacements

DSC07047 (Copier).jpgDes emplacements supplémentaires ont été créés place du Griffe.

A Saint-Césaire, la création de quatre emplacements supplémentaires de stationnement sur la place du Griffe divise les habitants.

Gérard Elie, président du comité de quartier, regrette « La création d’un parking verrue, avec ces places supplémentaires, ne va pas régler le problème de stationnement ici. En plus, sans raison apparente, la Ville a supprimé une vingtaine d'emplacements dans la rue de l’Espérance, à 20 m de là, ce qui pénalise même les riverains. C’est à ne rien y comprendre. La réfection de la place avait coûté cher, le résultat était impeccable, avec une belle zone piétonne. C’est du gâchis ».

Francis Brun, président de l’association du Patrimoine est du même avis : « C’est un mauvais retour en arrière qui gâche l’embellissement fait il y a huit ans et qui ne règle pas le problème de stationnement. Une zone bleue permettant une rotation paraissait bien plus pertinente ».

Du côté des commerçants on voit la chose bien différemment.  Pour Vincent Gautier, patron du bar-restaurant du Griffe, « Ces sept emplacements supplémentaires créées en tout sont un plus pour nous. Aujourd’hui les gens veulent se garer devant les commerces ». Quant à Céline Sala et Lionel Hemmerlin, de la pharmacie de Saint-Césaire, c’est une excellente initiative pour les commerçants et les habitants : « Les commerces de proximité sont la vie d’un quartier. Ces places, nous les avons toujours réclamées car sans stationnement les gens s’en vont et le quartier perd ses commerces. Il faut penser aux personnes âgées qui ont besoins de nous ».

Interrogé sur sa décision, Richard Tibérino, adjoint délégué au quartier, explique : « Nous avons la chance d'avoir de nombreux commerces au cœur du village et plusieurs nouvelles entreprises ont été créées ces derniers mois sur et autour de la place du Griffe. Il est de mon devoir d'élu d'aider au maintien de ces activités commerciales et libérales ! Un village sans commerce serait un village qui se meurt, or pouvoir stationner est vital pour la clientèle. C'est pourquoi j'ai accédé à leur demande de création de quatre nouvelles places de parking. Ces travaux viennent d'être réalisés et franchement ils n'ont rien enlevé au charme de notre jolie place du Griffe ! ». Le débat semble ouvert.

Les commentaires sont fermés.