Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


06/12/2015

Saint-Césaire - Le 4e régiment du matériel fête saint Eloi

DSC06994 (Copier).jpgLe colonel L'Hénaff a passé les troupes en revue.

C'est au quartier Saint-Césaire que le 4e Rmat a célébré saint Eloi, le saint patron de l’arme du matériel de l’armée de Terre, ce jeudi soir. La cérémonie s'est déroulée en présence du général de division Daniel Gérard et de nombreux élus dont Jean-Paul Fournier, sénateur-maire de Nîmes.

Après avoir passé les troupes en revue, le colonel Jean-Hervé L’Hénaff, commandant du 4e Rmat, rappelait l’engagement de ses hommes dans les diverses opérations militaires internationales et nationales avec notamment  l’opération Sentinelle, déployée au lendemain des attentats de janvier, pour faire face à la menace terroriste et protéger les points sensibles du territoire. "Des opérations qui mettent les valeurs humaines au-dessus des autres,  respectant l’esprit de saint Eloi", a-t-il notamment exhorté.

Le colonel L’Hénnaf remettait la médaille de chevalier de l’ordre national du mérite à l’adjudant-chef Pascal Pucchini et des lettres de félicitations à l’adjudant Jean-Philippe Bourdin et aux maréchaux des logis Alexandre Graeffly et Jonathan André.

Le 4e Rmat est une formation polyvalente et modulaire apte à fournir des éléments indispensables de soutien aux formations qui lui sont rattachées. Implanté à Nîmes depuis le 1er juillet 1999, il a célébré cette année son 30e anniversaire. Avec comme devise depuis toujours "servir sans subir". 

Les commentaires sont fermés.