Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


11/12/2015

Saint-Césaire - La boule de Saint-Césaire fête ses champions

DSC07032 (Copier).jpgLe président du club, Gilles Bargouin, a félicité les champions. 

Il y avait beaucoup de monde vendredi 4 décembre dans la salle municipale de la rue de Mascard, à la réception offerte par la Boule de Saint-Césaire en l’honneur de Laurent Matraglia, Simon Chamberon et Philippe Stievenard, vainqueur du Provençal 13, à Marseille. Aucune équipe gardoise n’avait cette grande compétition depuis plus de quinze ans, ce qui situe le côté exceptionnel de la performance réalisée par les trois licenciés du club.

Pour Jean-Yves Anton,  secrétaire général du club et du comité du Gard, « C’est une grande fierté pour le club mais aussi pour le village car deux joueurs y ont passé leur jeunesse. Cela rapproche un peu plus les boulistes des habitants ». Il est vrai que la triplette possède un palmarès à rendre jaloux de nombreux sportifs et les joueurs qui la composent sont classés dans le top 10 des meilleurs joueurs français, Laurent Matraglia étant le n°1.

Même René Macari, aux côtés de Jeannot Ortega, reconnaissait : « Ce sont de grands champions, une des meilleures triplettes françaises. C’est rare de gagner à Marseille. Je le sais car, à mon grand regret, c’est le titre qui manque à mon palmarès ».

Avant de leur remettre des cadeaux personnalisés, Gilles Bargouin, président du club, félicitait les intéressés et notait : « Grâce à vous, lors des grandes compétitions nationales, le nom de Saint-Césaire est cité partout en France ». La Ville a tenu elle aussi à récompenser les champions, Nathalie Bousquet, élue aux sports et Richard Tibérino, délégué au quartier, ont remis cadeaux et médailles. La saison prochaine, les joueurs resteront licenciés à Saint-Césaire, un beau cadeau de Noël pour le club et le village. Lors de l’apéritif offert, exploits et souvenirs resurgissaient pour le plus grand plaisir de tous.    

Les commentaires sont fermés.