Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


18/11/2015

Saint-Césaire - Magie musicale en l'église Romane

DSC06890 (Copier).jpgChristel Lindstat, Georges Gabarel et Catherine Gutherz, trois artistes de haut niveau dans un lieu chargé d'histoire..

Depuis quelques années, Saint-Césaire joue dans la cour des grands au niveau événementiel artistique. Dimanche 8 novembre, c’est dans l’église romane du XIe siècle que Georges Gabarel, organiste et pianiste dont la renommée n’est plus à faire, donnait un concert avec la participation exceptionnelle de Christel Lindstat et Catherine Gutherz, réunies pour la première fois.

Au programme, des œuvres de Bach, Haendel Vivaldi, Mozart, Debussy ou encore Purcell, Franck, Vavilov, Couperin.

DSC06877 (Copier).jpgPour Christel Lindstat, formidable artiste lyrique dotée d’une grande voix héroïque de mezzo-contralto de type wagnérien, elle a été choisie en 2014 pour entonner les hymnes nationaux lors de la coupe du monde de rugby à 13, « Partager la musique avec le public est toujours un moment fort et très agréable. Dans cette église, on apprécie le côté intimiste, même si je dois me modérer car il y a un peu de réverbération ». Catherine Gutherz, flûtiste virtuose, ancienne élève de Nicolaï Ratchev, professeur au conservatoire Santa Cecilia de Rome et de Robert Hériché, soliste de l'Opéra de Paris, partage la même joie de se produire dans cette église : « Effectivement le côté intimiste du lieu, qui est magnifique et chargé d’histoire, me touche beaucoup et il y a une acoustique formidable pour la flûte ».

Résultat, les trois artistes ont offert un concert jugé magique par les spectateurs venus nombreux, pour la plus grande joie du père Serge Cauvas : « Cette église, une des plus anciennes de Nîmes, est trop méconnue. Elle mérite un tel concert ».

Les commentaires sont fermés.