Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


08/11/2015

Saint-Césaire - Les adhérents du comité de quartier révisent leur code

DSC06854 (Copier).jpgLes stagiaires ont été très attentifs aux conseils de leur formateur (4e en partant de la droite).

Le comité de quartier de Saint-Césaire – Mas Roman offre à ses adhérents des stages de remise à niveau du code de la route. « Nous tenions à remercier nos adhérents pour leur fidélité, explique Gérard Elie, président du comité, mais de façon originale et instructive. En partenariat avec l’Automobile club Gard-Lozère-Ardèche, qui est aussi un adhérent, nous leur offrons ces stages. Nombreux sont ceux qui ont leur permis depuis bien longtemps. Des nouveaux panneaux et infrastructures sont apparus, avec en particulier les ronds-points et souvent les gens préfèrent ne pas faire état de leur ignorance en la matière. Tous nos adhérents ont été contactés et plusieurs sessions ont été mises en place ».

C’est dans les locaux de l’Automobile club, rue Etienne-Lenoir, que ces remises à niveau se déroulent, avec Frédéric Rubio comme instructeur. « Le comité ne possède aucun local, poursuit Gérard Elie et ici tout est conçu pour ce type de manifestation. Le moniteur est parfaitement rôdé à ce genre d’exercice, sachant mettre à l’aise les élèves et apportant des réponses à toutes les questions. »

Tous les participants à la première session, qui a eu lieu vendredi 30 octobre, sont repartis avec un certificat de stage mais surtout ravis et persuadés d’avoir suivi une formation utile, comme le reconnaît un des leurs : « C’est une matinée riche en enseignements. On croit tout connaître car on conduit depuis très longtemps et on se rend compte qu’il y a beaucoup de choses à revoir et à parfaire. Qui se souvient de l’explication des formes des panneaux ou qui connaît l’attitude à adopter à l’abord d’un rond-point ? Très peu des présents en tout cas. Un grand merci au comité pour cette initiative ». L’expérience risque de faire des émules.

Les commentaires sont fermés.