Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


06/11/2015

Saint-Césaire : attention aux contrôles répressifs

DSC06857 (Copier).jpgLa rue de l'Eglise, sujette à trop d'infractions routières.

« La rue de l’Eglise est un véritable boulevard... Les gens roulent trop vite, un jour il va y avoir un accident grave... Il y en a, se sont de vrais fadas ! », nombreuses sont les remarques et les inquiétudes des riverains à propos de la circulation dans la rue de l’Eglise, au centre de Saint-Césaire et en particulier sur la vitesse excessive de certains automobilistes.

Interpellé sur le sujet par ces riverains, Richard Tibérino, adjoint délégué à la sécurité et au quartier, a demandé à la police municipale d’implanter un radar pédagogique dans cette rue pour vérifier les propos qui lui étaient rapportés. C’est ce qui a été fait du 21 au 25 septembre et les résultats ne sont pas rassurants, comme le confie l’élu : « Durant cette période, il a été constaté un passage de 1 478 véhicules dans cette rue étroite. Si la vitesse moyenne notée est de 36, 3 km/h, 124 véhicules, soit plus de 8 %, ont été enregistrés entre 50 et 73 km/h et seraient donc verbalisables. C’est très important et grave. »

Au vu de ces résultats, la police municipale va organiser de contrôles répressifs dans les prochains jours. Les riverains vont peut-être retrouver sécurité et quiétude.

Les commentaires sont fermés.