Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


01/11/2015

La Bastide : La Tour Magno Gardiano a initié au tri de taureaux et abrivado

photo 2.jpg

L'apprentissage à la conduite d'une abrivado.

Dimanche 25 octobre, la Tour Magno Gardiano a organisé pour ses membres une journée taureaux, dans ses infrastructures situées au milieu du superbe cadre du domaine de la Bastide.

Le matin, vingt cavaliers du centre équestre se sont initiés au tri des taureaux, « épreuve difficile car elle demande de l’adresse et une bonne maîtrise du cheval », reconnaissait Loris Piton, un des organisateurs. L’après-midi était consacrée à l’art de mener une abrivado, épreuve beaucoup plus compliquée qu’il n’y paraît dans les fêtes votives, les cavaliers devant travailler à l’unisson. Après quelques essais infructueux, les jeunes cavaliers ont réussi à mener plusieurs abrivados dans leur totalité et dans les règles de l’art.

Pour cette manifestation, la Tour Magno Gardiano a fait appel à la manade Briaux de Bouillargues, dont le professionnalisme n’est plus à démontrer. Face à un bétail impressionnant, manadier et gardians ont su apporter aux jeunes amateurs de précieux conseils, sur la sécurité notamment. D’autres rendez-vous feront suite à cette journée festive.

Les commentaires sont fermés.