Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


21/10/2015

Saint-Césaire - Mieux dans sa tête et son corps grâce au mouv-équil’libre

DSC06837 (Copier).jpgEsther Boilot propose ses ateliers dans son espace, route de Rouquairol.

Retrouver la forme, la sérénité, l’équilibre, c’est notamment ce que propose Esther Boilot, psycho-énergéticienne, professeur de sophrologie et coach de vie, avec l’association les Ateliers d’Esther, dans son espace situé 254 route de Rouquairol, à Saint-Césaire.

« Aujourd’hui, les gens ne s’arrêtent plus. Il faut prendre du temps pour soi, pour se détendre et évacuer les blocages émotionnels ». Pour apporter ce bien-être et cette confiance en soi, elle propose, depuis 2009, divers ateliers dont le mouv-équil’libre qu’elle a créé, avec Françoise Vallat. « Cette technique associe  braingym, énergétique du tao et sophrologie. Elle permet de retrouver son équilibre par le mouvement, se tonifier, se détendre, bref, se sentir mieux dans sa tête et son corps ». Les séances sont organisées par petits groupes, avec des créneaux horaires prévus pour les mamans.

La sophrologie « est une technique psychocorporelle qui s’adapte à tous les âges et qui produit des effets sur le plan physique, mental, émotionnel et comportemental ».

Esther n’oublie pas les enfants. « On leur demande de plus en plus de résultats. Je les aide à canaliser leur stress et à retrouver un calme intérieur. Pour les tout petits les séances mini-Croco zen mélangent jeux ludiques et créatifs. Pour les plus grands, les séances Croco zen, basées sur le même principe, permettent un éveil corporel et sont une aide précieuse face à la scolarité. »

La première séance est offerte, un bon argument pour découvrir ces ateliers.

Mouv-équil’libre, lundi de 9 heures à 10h 30 et mercredi de 17h 30 à 19 heures ; sophrologie, mardi, de 17h 30 à 18h 30 ; mini-Croco zen, mercredi, de 14h 30 à 15h 30 et Croco zen, mercredi, de 16 à 17 heures.

Contact Esther Boilot, tél. 06 52 43 28 34, mail : www.estherboilot.fr.

Les commentaires sont fermés.