Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


10/10/2015

Saint-Césaire - En rythme avec la country western

DSC06727 (Copier).jpgLes élèves autour de Corinne Boullé et Maurice Garonne.

Depuis le 1er octobre, la musique country résonne à nouveau dans la salle municipale de la rue de Mascard. Les cours dispensés par l’association Camargue Country ont repris, pour le plus grand bonheur des amateurs toujours plus nombreux.

Maurice Garonne président et fondateur de l’association n’est pas surpris par l’engouement suscité : « La danse country western se pratique à tout âge. Elle développe mobilité, rythme , mémoire et confiance en soi en faisant travailler le corps. Les pas collent à la musique. Les gens sont heureux de pratiquer une activité culturelle en toute convivialité. »

Depuis cinq ans, Corinne Boullé anime les cours de cette danse dérivée de nos quadrilles français, exportée au Canada et en Louisiane. « Ici, la musique prime sur la danse. Les chorégraphies varient suivant les niveaux et les rythmes. J’éprouve un réel plaisir à transmettre ma passion », explique-t-elle. Le message passe à merveille comme l’atteste Michel Viala, un élève : « J’adore cette musique et après une première démonstration, j’ai tout de suite adhéré. J’ai particulièrement apprécié l’ambiance et la décontraction entre danseurs ».

L’association, née en 2002, est reconnue au niveau international. Elle a participé au festival de Saint-Paulin, au Canada. Elle dispense des cours à Caveirac et Bernis et, une fois par mois,elle organise pour ses membres un training (soirée country) dans sa salle de Caissargues.

A Nîmes, c'est la salle de Saint-Césaire qui accueille les danseurs, tous les jeudis, de 18h 30 à 22 heures. Différents niveaux de danse sont proposés. Laissez-vous tenter par cette forme de danse très conviviale et attrayante, notamment pour les personnes seules, aucun partenaire n’étant nécessaire, ce sera sans regret.

Contact : 06 12 21 25 85, camarguecountry@yahoo.fr.

Les commentaires sont fermés.