Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


06/10/2015

Saint-Césaire - Toreo pour tous initie aux codes de la tauromachie

DSC06675 (Copier).jpgLes jeunes Saint-Césairois découvrent, plein de curiosité, la tauromachie.

Une grande effervescence régnait mercredi sur le sable du stade de Saint-Césaire. Ce lieu a été choisi par la Ville pour présenter la première édition de Toreo pour tous, opération qu’elle organise dans le cadre des actions de quartiers. Comme l’explique Frédéric Pastor, conseiller municipal délégué à la tauromachie, ce genre d’événement « a pour but de faire découvrir à tout le monde, la culture taurine dans son ensemble. Il permet aussi aux jeunes de découvrir la tauromachie. Aujourd’hui ce sera la septième becerrada de la saison ».

DSC06717 (Copier).jpgLe programme mis en place par les membres de l’association des Aficionados practicos, a séduit le public.  « Nous sommes les organisateurs logistiques, explique Hervé Galtier, président de l’association. Les programmes diffèrent quelque peu en fonction du lieu choisi car l’implantation d’arènes n’est pas toujours possible. Aujourd’hui, après un atelier de toreo où les jeunes ont appris les rudiments de passes, les spectateurs ont pu assister à l’habillage d’un cheval de pique, grâce à Jean-Lou Allier de la cavalerie Alain Bonijol. Enfin, Rafaël de Luca, Hugo Stievenard et Antoine Saroul, trois élèves de notre section jeunes, ont participé à la capea avec des becerros de Pourquier. »

DSC06704 (Copier).jpgTout le monde est reparti ravi du spectacle offert, et particulièrement les toreros en herbe avec leur diplôme en poche, sous l’œil amusé et satisfait de Richard Tibérino, adjoint délégué au quartier : « C’est bien pour les enfants de Saint-Césaire. Je suis un fervent défenseur de nos traditions et je suis très content qu’on puisse les amener à la découverte de la tauromachie ».

Les prochains rendez-vous sont prévus notamment au Clos d’Orville, à la route d’Arles ou encore au Chemin-bas d’Avignon.

Les commentaires sont fermés.