Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


20/09/2015

Saint-Césaire - L’association du Patrimoine en quête d’archives

francis brun.jpgFrancis Brun, passionné par l'histoire de son village.

L’association du Patrimoine lance un appel à constitution d’archives historiques sur le village. Dans cet appel l’association cible deux centres d’intérêts.

Le premier est la recherche de documents relatifs à l’école primaire de Saint-Césaire, dont l’anniversaire des 80 ans a été proposé à la municipalité pour juin 2016 : « Cet un appel à tous ceux qui possèdent des témoignages sur l’école : photos, cahiers, diplômes ou autres, explique Francis Brun, le président. Les documents qui nous serons confiés seront dupliqués et présentés lors d’une exposition dans le cadre de la fête que l’association souhaite organiser autour de l’école ».

Le second est la constitution d’un fonds d’archives sur tout ce qui concerne le village. Là aussi Francis Brun en appelle à tous : « Le but est de réunir en un seul lieu, le siège de l’association, une collection unique d’archives sur Saint-Césaire qui seront classées avant d’être présentées au public. Guy de Masquard a devancé notre demande par le legs de documents sur sa famille, l’une des plus illustres de Saint-Césaire ». Il souhaite que son appel soit entendu.

Francis Brun, tél.  04 66 23 94 21, mail patrimoine-stcesaire@hotmail.fr.

Les commentaires sont fermés.