25/08/2015

Mas Roman - Deux salles de classe provisoires à l’école

DSC06508 (Copier).jpgLes bâtiments préfabriqués sont en cours d'installation.

Deux salles de classe provisoires viennent d’être installées dans la cour de l’école élémentaire du Mas Roman. Elles bénéficient des dernières techniques de pointe, notamment en ce qui concerne l’isolation phonique et thermique, la climatisation ou le chauffage.

Les deux unités sont également équipées d'un bloc sanitaire et d'une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite.

« Ces bâtiments vont donner un peu d’oxygène aux enseignants et aux élèves. Certains espaces dédiés à de l’enseignement spécifique, comme l’informatique, étaient jusque-là sacrifiés pour pouvoir accueillir tous les élèves », explique un responsable du service de l’urbanisme de la Ville.

Les structures préfabriquées devraient avoir une existence éphémère dans l'établissement comme le confirme ce même responsable : « Il y a cinq ans, un projet d’extension avait vu le jour. Le nombre d’élèves à chaque rentrée scolaire, ne progressant pas jusqu’à présent, le projet était mis en attente. Depuis, la courbe s’inverse et une opération pour extension définitive va être lancée ».

Il est vrai que de nouvelles habitations fleurissent autour de Saint-Césaire, ce qui conduit à un rajeunissement de la population et à une hausse des effectifs scolaires.

18/08/2015

Saint-Césaire - Incendie dans la zone industrielle

DSC06515 (Copier).jpgL'incendie s'est déclaré lundi après-midi.

Lundi après-midi, 17 août, à 15h 50, une première détonation retentissait dans la zone industrielle de Saint-Césaire, suivie de plusieurs autres. Un incendie, parti d'une voiture qui aurait pris feu, se serait propagé à un entrepôt médical, provoquant l'explosion de bouteilles d'oxygène (lire l'article de Hocine Rouagdia dans Midi Libre du 18 août). Il y aurait plusieurs blessés dont un grave.