Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


31/07/2015

Saint-Césaire - Les Paparone quittent la scène

DSC06429 (Copier).jpgJanine et Jean quittent leur association qui compte 1300 adhérents.

Depuis le 1er juillet et après vingt-trois ans passés à la tête de l’Association gymnastique familiale nîmoise, Janine Paparone et son mari Jean, qui était secrétaire, ont passé le relais. Une décision mûrement réfléchie, comme l’explique Janine : « Je fait partie de l’association depuis quarante-trois ans, dont vingt-trois en tant que présidente. J’avais fait part de mon intention d’arrêter et de passer à autre chose, pour notre bien, mais aussi pour le bien de l’association. Il faut laisser la place aux jeunes. Mais personne n’était décidé à prendre la relève. Avec Jean, nous avons voulu bousculer la situation en annonçant nos départs. Nous allons aider Colette Verbiguié qui a pris la présidence jusqu’à la prochaine assemblée générale ».

Cette décision ponctue des années de bons moments et de joie pour le couple qui su développer les activités et attirer de nombreux adhérents. « En 1992, ils étaient moins de 250, aujourd’hui ils sont 1 300, explique Janine Paparone. J’ai fait évoluer les activités avec la mise en place de week-ends randonnées, séjours à la neige ou en thalasso, cours d’aquagym, yoga ou autre tai chi chuan. J’ai fait entrer les danses de salon, la country, mais aussi la zumba car il faut s’adapter à chaque époque. Tout cela nous a contraint à trouver des lieux adaptés, il y en six actuellement, ce n’était pas simple. »

Jean Paparone avoue avoir été boosté par son épouse pour participer à l’aventure : « A l’époque il n’y avait pas beaucoup d’hommes pour entrer dans ce milieu plutôt féminisé ». En récompense de leurs efforts, ils ont eu le grand plaisir de recevoir, chacun, la médaille d’or de la Jeunesse, des sports et de l’engagement associatif. Une grande fête a été organisée pour marquer la fin de leur mandat.    

Les commentaires sont fermés.