Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


21/07/2015

Route de Sauve - Mercredis festifs autour de la musique électro

DSC06414 (Copier).jpgAlex Blanc, Cédric Toktik, DJ Deiva et Aymerick Valour vont enflammer les mercredis. 

Les amateurs d’électro et de techno en particulier vont être ravis. Du 22 juillet à fin septembre, tous les mercredis soir, la jeune équipe du Mas des Lauzières, anciennement Mas de Provence sur la route de Sauve, propose sur son site des rendez-vous festifs aux sons de la musique électro.

Très connu, Alex Blanc, propriétaire des lieux, a été un des pionniers des soirées techno en France. « J’ai lancé cette musique en 1993, en organisant des soirées sur toute la région, explique-t-il. Il y a trois ans, j’ai repris ce mas qui a toujours été un lieu rassembleur pour les divertissements nocturnes. Aujourd’hui j’y loue des salles pour des soirées événementielles, mais, passion oblige, j’en ai fait aussi un lieu emblématique pour les adeptes de l’électro, couru par de nombreux jeunes qui m’ont sollicité pour ces soirées hebdomadaires. »

Depuis, l’idée a mûri et Alex, qui reconnaît que Paloma à donné l’impulsion à ce genre de manifestation, accompagné de son neveu Aymerick Valour, pour la communication et des DJ Deiva et Cédric Toktik, pour la partie technique et artistique, ont créé les soirées Come on mercredi. Elles sont axées sur une approche moins stéréotypée de cette musique. « On veut que ce soit un moment convivial et familial, de partage et de rencontre autour de la musique, explique Deiva. C’est pour cela que ça débute à 21 heures et que l’entrée est gratuite. »

Le projet est soutenu par diverses enseignes gardoises. « Il est porteur car c’est la fête de l’électro au bon sens du terme et l’occasion pour certains DJ régionaux de faire leur première scène. Il permet aussi aux DJ confirmés de rencontrer les professionnels de ce monde musical ». Des soirées à ne pas manquer.

Mas des Lauzières, 1 chemin des Lauzières, route de Sauve, Nîmes, tél. 06 69 48 12 15.

Les commentaires sont fermés.