Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


08/07/2015

Mas Roman - Quelques pas de madison pour fêter la fin de l’année scolaire

DSC06344 (Copier).jpgLes enfants ont présenté une chorégraphie parfaitement au point.

Le rendez-vous initialement fixé avait dû être reporté pour cause d’intempéries, mais ce mardi 30 juin, c'est sous un franc soleil et une chaleur proprement estivale que s'est tenue la fête annuelle de l’école primaire du Mas Roman.L'événement a attiré de nombreux parents d'élèves et amis, une agréable surprise pour toute l'équipa pédagogique.

« Nous ne pensions pas qu’autant de personnes assisteraient au spectacle compte tenu de la date tardive et de la chaleur, reconnaît Maeliss Thibault, enseignante de CM2. Tout le monde est au rendez-vous, c’est formidable pour les enfants qui ont travaillé leur spectacle et qui ont l’occasion d’exprimer leur talent. »

DSC06290 (Copier).jpgCanicule oblige, des tentures avaient été installées pour abriter du soleil acteurs et spectateurs. Les enfants de la maternelle dirigée par Jean-Noël Bouet ont ouvert le spectacle avant que les élèves des classes élémentaires jouent sur le thème de la danse vue à travers différentes époques.

Elisabeth Just, la directrice de l’école élémentaire, est toujours ravie d’organiser cette manifestation : « Aujourd’hui, après une année scolaire très riche en événements, c’est la fête avec tout ce qui la caractérise, spectacle, convivialité et moment de partage. Je le répète chaque année, mais ils méritent qu’on le dise, les enfants ont été formidables tout au long de l’année, ce spectacle le prouve. »

Après le spectacle, parents, enseignants et assistants se sont réunis pour goûter aux mets que chacun avait amenés, c’est aussi cela le partage.

Les commentaires sont fermés.