Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


02/07/2015

Saint-Césaire - Délinquance : le comité inquiet

 

DSC02775 (Copier).jpgEn août 2014 des voitures avaient été incendiées. 

Le comité de quartier de Saint-Césaire – Mas Roman s’inquiète vivement d'une série d'actes de délinquance, comme l’explique son président Gérard Elie : « Depuis des mois, les habitants nous font part de vols à l’arraché, cambriolages, caillassages.  A cela s’ajoutent les incendies volontaires de conteneurs, haies et voitures. Depuis le 1er mai, il y a eu dix voitures brûlées dans un rayon de 600 m autour de la place du Griffe. Les habitants sont excédés et nous aussi ».

Malgré les chiffres de la délinquance annoncés à la baisse, les habitants ont une toute autre perception de la réalité et estiment que le comité serait une planche de salut capable de résoudre tous les problèmes. « Hélas, poursuit Gérard Elie, nous ne pouvons que faire remonter les informations aux instances habilitées. Nous demandons des rondes de police supplémentaires et attendons toujours la mise en place des caméras prévues, notamment sur la place du Griffe. De plus, par tous les moyens de communication que nous avons, notre journal en particulier, nous conseillons aux riverains d’être vigilants et surtout de se sentir concernés, même s’ils ne sont pas victimes. Il faut aussi qu’ils n’oublient pas l’opération Tranquillité-vacances. »

Les Saint-Césairois souhaitent que des solutions efficaces soient trouvées pour que le village retrouve la quiétude qui en faisait son charme.

Les commentaires sont fermés.