Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


23/06/2015

Ville - Les ingénieurs territoriaux ont tenu conseil à Nîmes

Photo BR AITF Nimes.jpgLes ingénieurs territoriaux du Languedoc-Roussillon, en conseil à Nîmes.

La Rome française sait se montrer attirante pour de nombreuses associations. Récemment, le 22 mai, lors de la féria de Pentecôte, la section Languedoc-Roussillon de l’Association des ingénieurs territoriaux de France (AITF), qui regroupe plus de 4 500 ingénieurs, y a tenu son bureau régional.De nombreux ingénieurs gardois avaient répondu à l’invitation de Fabrice Garcia, président du bureau, qui recevait pour l’occasion, Patrick Berger, le président national.

Les participants ont pu faire le point sur le thème majeur, à savoir l’impact de la fusion des régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées sur l’ingénierie publique et les évolutions statuaires des ingénieurs territoriaux. La section régionale de l’AITF cherche à conserver un lien territorial de qualité et craint que la constitution de grandes régions ne freine, dans un premier temps, la dynamique de rencontre et d’échange. Pour l’heure, elle n’a pas fusionné avec son homologue.

Autre question récurrente, la réforme des statuts de l’ingénieur territorial est en débat depuis plus de trois ans, dans le cadre de la simplification administrative et du rapprochement avec les statuts des ingénieurs de l’administration centrale. les décisions nécessaires à cette évolution sont toujours en attente. Après de riches échanges, Frédéric Garcia a remercié les participants, en leur donnant le calendrier des prochains rendez-vous.

AITF, contact : Fabrice Garcia, fabrice.garcia@marseillan.com.

Les commentaires sont fermés.