Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


25/06/2015

Mas Roman - Le karaté-do au Studio Passion

Stage 13 juin 2015.jpgLe responsable du club Frédéric Lion, en bas à gauche et, au dernier rang, William Geoffray, Denis Agussol e Patrick Rault, respectivement 3e, 5e, 6e, à partir de la gauche.

Samedi 13 juin, pour Sophie Caminade, c’était la grande première d’une longue série de stages de karaté-do organisés dans la salle de Studio Passion, par le club Okinawa karaté do Shorin Ryu Kyudokan Nîmes. « Celle salle, avec son parquet, est très bien adaptée à la pratique de notre discipline, explique Frédéric Lion, professeur et responsable du club. Nous allons y dispenser des cours régulièrement ».

Sous la direction de maître Patrick Rault, expert fédéral 7e dan, ce premier stage rassemblait des pratiquants de tous âges, venus de tout le sud de la France. Ils ont travaillé et approfondi les techniques et katas du karaté Shorin Ryu, un style très traditionnel ancêtre de nombreuses écoles tel le Shotokan. Les débutants ont pu côtoyer William Geoffray, médaillé de bronze aux derniers championnats du monde et multiple champion de France.

Frédéric Lion apporte des précisions sur la discipline : « Notre club, fondé en 2011, propose un art martial trop souvent présenté et connu comme un sport de compétition, alors que le karaté traditionnel de l'école Kyudokan est avant tout de la défense personnelle, les techniques d'attaque n’étant utilisées que dans ce but. Avec Denis Agussol, mon assistant, nous insistons sur le respect de l'autre, car il s'agit d'une philosophie de vie où l'honnêteté, l'intégrité, l'amitié et le scrupuleux respect des règles sont des valeurs essentielles ». Rendez-vous est donné à ceux qui seraient tentés par une pratique ancrée dans les racines du karaté-do, les mardis et jeudis, de 18 heures à 20 heures, au gymnase des Bénédictins, les jeudis, de 20h 30 à 22 heures, à la salle Sophie Caminade.

Contact : Frédéric Lion au 06 16 57 27 19 et via kyudokan-nimes-hotmail.fr.

Les commentaires sont fermés.