Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


24/06/2015

Ville - Les cheminots mutualistes à Nîmes pour leur assemblée générale nationale

DSC06207 (Copier).jpgMM. Guichaoua, président national de la MGC et Peyre, président de la section nîmoise.

C’était une grande première pour la section nîmoise de la Mutuelle générale des cheminots (MGC). Elle accueillait l’événement de l’année : l’assemblée générale de leur mutuelle. Sur trois jours, du 11 au 13 juin derniers, se sont 450 mutualistes, représentant les 130 sections que compte la MGC en France, qui se sont retrouvés à l’hôtel Atria de Nîmes. 

Avant cette première, le président de section Pierre Peyre et son équipe avaient quelques craintes sur la météo. « Deux visites sont prévues, au Pont du Gard et en Camargue. Il serait dommage que la météo gâche cet événement important pour nous mais aussi pour Nîmes ». L’événement revêtait en effet une importance particulière pour les commerçants nîmois, comme le confirmait Jean-Claude Valette, responsable logistique au niveau national : « De nombreux participants ayant choisi de prolonger leur séjour, Il a fallu gérer près de 1 000 nuitées, réparties sur six hôtels nîmois et 1 500 repas. Cela demande beaucoup de rigueur ».

DSC06202 (Copier).jpgPour Patrice Guichaoua, le président national, « Le choix de Nîmes comme cadre de la manifestation est légitime. Nous n’y étions jamais venus et Pierre Peyre et son équipe font un travail remarquable. C’est une ville magnifique ». La beauté du site ne lui faisait pas oublier les problèmes que connaissent les mutuelles sur un point en particulier : « Nous sommes dans l’expectative du décret d’application des contrats responsables qui permettent d’offrir une mutuelle à tous, avec un minimum et un maximum de remboursement ».

Malgré quelques épisodes de mauvais temps, les mutualistes ont apprécié leur séjour dans la Rome française et ses environs. Belle réussite pour la section MGC de Nîmes qui a su promouvoir notre cité, avec une organisation parfaite.

Les commentaires sont fermés.